top of page

Soin pour Femmes

 temazcal_edited.jpg

 Temazcal "Maison de vapeur" en Nahualt (langue des Dieux) pour se purifier le corps et fortifier l'esprit. L'objectif de cette pratique est de libérer les toxines présentes dans notre corps au moyen de la sudation.

Capture d’écran 2023-11-25 à 16.23_edited.jpg

 Accompagnée par 2 femmes, avec, par moment, chants et sons intuitifs

Capture d’écran 2023-11-25 à 16.51_edited.jpg

 Enveloppement et massage à l'huile chaude à 4 mains

Soin Rituel Rebozo

 


Historique du soin / Description

Le Rebozo est un châle mexicain tissé et teint à la main, symbolisant la féminité, il est offert aux jeunes mexicaines de la région du Chiapas /Mexique au moment de leurs premières règles. Puis il accompagne leur quotidien - pour se parer, se réchauffer, emballer des affaires ou porter les enfants. Très enveloppant, il permet de contenir le corps, lui redonner du mouvement dans la douceur et de resserrer le bassin après l'accouchement.

Traditionnellement, le Soin Rituel Rebozo est un soin post-natal originaire du Mexique, donné pour honorer la femme qui a accouché. Dans certains villages, les femmes prennent soin de la mère qui vient de donner la vie. Afin de l'honorer pour cette nouvelle naissance et reconnaître le travail corporel, psychique et émotionnel que cela suppose, un espace temps rituel est organisé sur une période de 40 jours. C'est un rituel de passage symbolisé par la "fermeture de la grossesse" pour retrouver ses contours, son intériorité, sa féminité. Le soin permet la remise en place des organes après l'accouchement et aide le bassin à se "refermer". Il régénère, apaise et libère les tensions. Ce magnifique soin rituel pour femmes est un hymne à la féminité sacrée un soin profond pour le corps et l'être dans son intégralité.

Il a été rapporté en France et adapté pour les femmes européennes.  Il est très apprécié et soutient la femme dans sa reconnexion  à elle-même, dans son moi profond, dans ce qui l'anime, la constitue...

Un retour à Soi...    Douceur, accueil, bienveillance, lenteur, chaleur sont au coeur du soin.

Il s'agit d'un soin d' accompagnement et il peut être reçu à tout moment dans sa vie (déménagement, mariage, deuil, séparation, divorce, changement professionnel ou simplement pour prendre un temps pour soi et honorer sa féminité, se ressourcer, contacter sa vitalité, libérer des émotions, ... ou bien sûr, après un accouchement).

Il aide à la fermeture de l'ancien vers l'ouverture au renouveau.  C'est un rituel qui transforme; on passe réellement d'un état à un autre!

Il a une action au niveau psychique, physique, émotionnel et spirituel.

 

 

 

 

Déroulement

*  Prise de rendez-vous:  tout s'active et se met déjà en route à ce moment-là, vous pouvez préparer une intention pour votre soin à venir -une intention générale de clore un cycle pour s'ouvrir au renouveau-

Le soin se déroule en 4 étapes et dure environ 3 heures:

*   Enveloppement et massage à l'huile à 4 mains favorisant un relâchement profond

*   Bain de vapeur en hammam 

* Temps d'intégration et de sudation sous couvertures

*   Serrage avec le Rebozo en 7 points clés du corps

Le tout accompagné d'une tisane épicée qui soutient le processus

Lieu:  Centre des Sources, Genève 

Avec mon amie: Véronique Rossier   www.centredessources.com

 

 Durée: 3 heures

Tarif :   350.-

Capture d’écran 2024-02-01 à 16.39.59.png
bottom of page